RAPPEL Centenaire 14-18 (NOV 2014 Cérémonies et expositions)

Des cérémonies à Gignac puis à Nadaillac où se côtoyaient enfants et adultes honorant la mémoire de leurs aïeuls ; des portes drapeaux des jeunes générations aux côtés des anciens ; des soldats de la nouvelle génération ; les maires et conseillers généraux, tous présents pour rendre un vibrant hommage à nos soldats.

Cette exposition regroupait de nombreuses pièces historiques, documents, courriers des familles des deux communes.

Un travail remarquable de recherche et d’organisation pour rendre aux soldats de nos communes l’hommage mérité et transmettre aux jeunes générations l’histoire pourtant pas si lointaine.

Le mardi 11 novembre 2014, les populations des communes de Gignac et Nadaillac étaient conviées à la commémoration du centenaire de la Grande Guerre.

L’exposition réalisée par des bénévoles des associations de Gignac et Nadaillac a été très appréciée par tous les visiteurs. Après Gignac, elle a été accueillie à Nadaillac où elle a été transportée pour partie le 13 novembre pour ouvrir ses portes au public les 15 et 16 novembre derniers.

Nous remercions toutes les personnes ayant permis à cette exposition de voir le jour soit par le prêt d’objets ou de documents soit par leur disponibilité et particulièrement Martine Cessac et Anne-Marie Pinton pour la commune de Nadaillac.